lampadaire bistrot

Eclairage

L’éclairage artificiel de nos logements n’est plus simplement le relais de la lumière du jour : il est devenu un véritable atout déco permettant de définir des ambiances différentes en fonction des pièces de votre maison ou de votre appartement.

On trouve aujourd’hui de nombreux modèles d’ampoules pour des éclairages très différents : ampoules à incandescence, halogènes, fluocompactes et même des LED !  Même des ampoules luminothérapie bénéfiques pour votre santé.
Alors, quel type d’éclairage pour quelle pièce ? HomeServe vous conseille pour évaluer vos besoins et adapter votre éclairage dans toutes les pièces de votre maison.

Et pour votre jardin, souhaitez-vous un éclairage solaire ou traditionnel ?

Lorsque vous effectuez des travaux électriques, pensez à votre sécurité : coupez le courant, même pour une ampoule à changer !
Un éclairage travaillé, personnalisera vos intérieurs comme vos extérieurs. L’éclairage permet d’habiller vos espaces et de définir des ambiances différentes, y compris dans une même pièce. Eclairages directs ou indirects, luminosités, couleur d’ampoules : définissez des ambiances qui vous ressemblent dans votre salon, votre chambre, et même votre cuisine et votre salle de bain. 

Avec les bons tuyaux HomeServe, vous allez apprendre tout ce qu’il faut savoir pour travailler vous-même l’éclairage de votre logement !

Les conseils de notre expert

  • Publié le 27 aoû 2015

    Réussir l'éclairage de la salle de bain

    Votre salle de bain est un peu terne ? Pourquoi de pas repenser l'éclairage de votre salle de bain ? 

  • Publié le 12 juin 2014

    L'éclairage solaire pour jardin

    L'éclairage solaire : cette technologie, vous permet d'avoir un mode d’éclairage à la fois original, esthétique et économique dans votre jardin. Vous voulez en savoir plus sur cette nouvelle tendance ?

  • Publié le 10 juin 2014

    Adapter son éclairage intérieur et extérieur

    Vous souhaitez adapter votre éclairage en fontion des pièces de votre logement et optimiser votre éclairage extérieur ? HomeServe vous guide en vous donnant ses bons tuyaux pour personnaliser vos differents éclairages.

  • Publié le 13 juin 2014

    Les ampoules luminothérapie

    Chute de moral hivernale ? La luminothérapie est utilisée dans les pays nordiques pour résister en attendant les beaux jours. De nouvelles ampoules permettent d'en profiter sans investir dans des équipements spécifiques.