Butterfleye : la caméra connectée intelligente

Retour aux conseils

Les objets connectés sont destinés à prendre de plus en plus de place à la fois dans nos maisons, mais également dans nos vies, et notamment en ce qui concerne notre sécurité, que ce soit celles de nos biens ou encore celle des personnes.

L’idée de fabriquer une caméra qui serait la « nounou » de la maison est particulièrement en vogue dans de nombreuses start-ups qui rêvent de pouvoir répondre, par leurs technologies, aux nouveaux besoins d’un public de plus en plus exigeant et de plus en plus connecté.

Butterfleye fait partie de ces nouvelles caméras qui espèrent se faire un nom dans le domaine de la sécurité de la maison. Pour vous le dire tout net, elle est tout simplement révolutionnaire ! Avec les options qu’elle propose, et surtout sa capacité à être évolutive, elle risque rapidement de faire couler beaucoup d’encre avant d’être sur le marché à l’horizon de 2015 !

Vous voulez en savoir plus sur cette extraordinaire petite caméra connectée ? HomeServe vous explique pourquoi elle nous a littéralement fait craquer !

Présentation de Butterfleye

La Butterfleye, c’est une caméra sans fil dédiée à la sécurité de votre domicile.

Cette webcam est conçue pour garder un œil à votre place sur ce qui se passe dans votre maison lorsque vous êtes absent : cette caméra intelligente est équipée de détecteurs thermiques, de détecteurs de mouvement, ainsi que d’une technologie de reconnaissance faciale. Vous pourrez, directement depuis votre smartphone, visualiser le flux d’images produit par la caméra via une application IOS dédiée (qu’on espère rapidement disponible pour les terminaux Android).

Sa grande force est d’être totalement sans fil : complètement connectée à votre réseau wifi, vous pouvez la poser absolument partout où vous le désirez dans votre maison en fonction des zones que vous souhaitez surveiller ! Cette souplesse en fait d’emblée une des caméras les plus convoitée

Butterfleye est capable de capturer des vidéos full HD 1920 X 1080, et commence à filmer dès que de la chaleur, du mouvement, ou encore des visages sont détectés, y compris s’il s’agit de vos animaux de compagnie.

D’ailleurs, la Butterfleye n’a pas été conçue sans une bonne dose d’humour : connectée, elle vous alerte si quelqu’un tente de s’introduire dans votre domicile, elle est capable également de reconnaitre vos proches et vous envoyer des photos 3 mégapixels de votre animal de compagnie ou de vos enfants lorsqu’ils passent devant elle. Bref, vous gardez un œil vigilant sur tout votre petit monde, directement depuis votre smartphone ou votre tablette !

Une technologie évolutive

Butterfleye fonctionne selon différents modes, que vous pouvez, soit modifier manuellement, soit programmer d’avance en fonction de votre présence, de la même manière, par exemple, qu’un thermostat d’ambiance.

Vous pouvez donc switcher directement depuis votre smartphone entre les modes « Absent », « Maison » ou « arrêt automatique » grâce au wifi mais également à la technologie iBeacon, une technologie de communication basée sur le bluetooth développée par Apple, qui permet la communication entre des objets connectés et les terminaux IOS.

Via son application dédiée, votre smartphone ou votre tablette sont automatiquement synchronisés avec votre caméra Butterfleye, et l’ensemble des contenus capturés, photos et vidéos, disponibles via le cloud sur l’ensemble de vos terminaux.

Pour la recharger, rien de plus simple : utilisez un câble micro-USB.  L’autonomie de l’appareil est de deux semaines, ce qui évite d’avoir à le recharger tous les jours.

Selon le fondateur et PDG de Butterfleye, M. Ben Nader, les caméras connectées vont jouer un rôle de premier plan dans les habitations du monde entier. Son objectif : que la première génération apporte plus de sécurité dans les foyers équipés. Par la suite, pour les générations ultérieures de caméras, l’objectif est de développer l’autonomie de l’appareil en travaillant sa capacité à prendre des décisions en fonction de ce qu’il détecte.

L’entreprise serait en pourparlers pour intégrer Butterfleye dans les maisons intelligentes de demain, en collaborant avec les développeurs et en autorisant d’autres appareils connectés à utiliser la caméra.

La technologie embarquée dans les caméras Butterfleye permettrait de compléter son incroyable potentiel en lui permettant de se connecter avec des montres connectées ou encore des systèmes domotiques.

 

Convaincu ? Vous pouvez dès à présent le précommander sur son site pour 199$ à l’unité ou 547$ les 3 unités avec 30$ de frais de port pour la France. Pour en profiter, il vous faudra par contre patienter ! Les premières livraisons débuteront au premier semestre 2015.

Découvrez en plus sur la caméra connectée Butterfleye grâce à cette vidéo : 

Retour aux conseils
Ces sujets peuvent également vous intéresser :
  • Objets connectés
    Les Google Glass

    Les Google Glass, lunettes connectées "made in Google", révolutionnent le secteur des objets connectés et notre manière de percevoir le monde ! 

  • Objets connectés
    Les montres connectées

    Vous souhaitez en savoir plus sur les montres connectées ? Vraiment utiles ? HomeServe vous permet d'y voir plus clair !

  • Objets connectés
    Les bracelets connectés

    Aujourd'hui les bracelets connectés connaissent un véritable engouement ! Mais à quoi servent-ils ? HomeServe vous permet de vous faire une idée !