Gramovox, le gramophone connecté

Retour aux conseils

Avec Gramovox, le gramophone connecté, découvrez l’élégance alliée à la performance. La technologie de Gramovox et son design résolument contemporain en font un objet à la fois beau et fonctionnel. Mais ce n’est pas uniquement un objet design ! Gramovox se caractérise également par une restitution du son absolument parfaite. Design et son hors du commun : deux raisons qui font de Gramovox un objet non seulement unique, mais également indispensable pour tous les mélomanes et ceux qui aiment partager leur musique avec leurs proches.

Vous voulez en savoir plus ? Notre expert vous donne ses trois bonnes raisons d’acheter Gramovox 

Un son restitué à la perfection

La netteté du son est perceptible dès la première utilisation de l’appareil. Quelle que soit la grandeur de la pièce dans laquelle est installé le Gramovox, le son est à la fois limpide et chaleureux.

Gramovox saura ainsi combler tous les mélomanes, y compris les plus exigeants.

Pour une qualité d’écoute optimale, installez Gramovox sur une table placée au centre de votre salon.

Ne vous inquiétez pas : il s’intègrera parfaitement dans la décoration de votre logement, qu’elle soit contemporaine ou plutôt classique.

Pour un son toujours impeccable et son entretien régulier, il vous suffit de passer dessus un chiffon doux et légèrement humide, et de le tenir éloigné des sources de chaleur et de la lumière du soleil directe.

Connecté en Bluetooth à votre bibliothèque musicale, celle de votre smartphone par exemple, tous vos morceaux préférés peuvent alors être diffusés chez vous.

Gramovox : un gramophone fonctionnel et résistant

Comme les phonographes traditionnels, Gramovox utilise les propriétés acoustiques d’une corne en bois.

C’est toute une ambiance rétro que crée Gramovox grâce aux composants très particuliers qui  le constituent. Pour cela, les inventeurs du Gramovox ont fait le choix de s’appuyer sur un savoir faire hérité directement des années 20. Le Gramovox est ainsi constitué de transformateurs de métaux et fabriqué selon un procédé identique à celui utilisé par les concepteurs de phonographes.

Pour cela, l’acier, très robuste, entre dans la composition de la fameuse corne, en étant travaillé sur un tour. Les pièces qui composent l’ensemble de l’appareil sont peintes par poudrage à la main. Chaque pièce du Gramovox est ainsi assemblée avec précision et minutie. Le bois est choisi parmi les essences les plus nobles et vient donner à l’ensemble son look unique.

Bien sûr, le fait de pouvoir le connecter à plusieurs sources en Bluetooth en fait un objet que chaque personne de la famille pourra s’approprier très simplement

Les créateurs du Gramovox l’ont équipé d’un pilote audio et d’une carte de circuit personnalisé permettant de le connecter à tous les périphériques présents dans son environnement immédiat.
Ses capacités de lecture sont impressionnantes puisqu’il peut diffuser de la musique pendant plus de 15 heures sans interruption, et ne nécessite qu’un temps de charge de 3 à 4 heures pour devenir totalement autonome. Grâce à la présence d’un port USB, l’appareil peut prendre en charge la connexion avec d’autres appareils numériques non équipés de la technologie Bluetooth. Toute la musique stockée sur des supports numériques peut ainsi être prise en charge par le Gramovox.

Et pourquoi ne pas également l’adopter au bureau ? Vous allez voir que vous ne pourrez bientôt plus vous en passer !

Un design soigné et remarquable 

En alliant la haute technologie au raffinement du design, Gramovox est un appareil au style contemporain qui, en donnant une nouvelle jeunesse aux gramophones de nos aïeux grâce à sa corne en bois, vous fera vivre une expérience musicale à la fois différente et innovante.

L’ensemble des entrées son, ainsi que le bouton de mise en marche équipant l’appareil sont totalement invisibles. Les ports USB sont eux aussi dissimulés pour que seul le design de l’appareil soit vraiment mis en valeur.

 Mais un simple geste suffit pour que l’appareil entre en fonction de manière vraiment intuitive. Les lignes droites et épurées de sa base associées aux courbes de sa corne en bois donnent à Gramovox une esthétique particulière et douce.

Le soin apporté à chaque étape de la conception de l’appareil est immédiatement perceptible.

Toutes les générations peuvent ainsi partager des moments d’écoute musicale en toute convivialité. Organisez des réunions en famille et entre amis sans jamais vous soucier de l'autonomie de l'appareil et proposez à vos invités de partager eux aussi leur bibliothèque musicale ! Vous n’aurez plus ainsi qu’à vous laisser bercer par cet appareil vraiment hors du commun.

Retrouver un style rétro des débuts du XXème siècle tout en bénéficiant d’une qualité sonore exceptionnelle grâce aux nouvelles technologies : voilà le challenge relevé par Gramovox !

Retour aux conseils
Ces sujets peuvent également vous intéresser :
  • Objets connectés
    Drop, bien plus qu'une balance culinaire connectée

    Et si vous faisiez le choix d'une balance culinaire 100% connectée ? HomeServe lève le voile sur Drop, une balance connectée révolutionnaire ! 

  • Objets connectés
    Apple Watch : la montre connectée Made in Apple

    Coup de tonnerre dans le monde des montres connectées : Apple lance l'Apple Watch. HomeServe vous dit tout sur cette petite révolution ! 

  • Objets connectés
    Les 5 cadeaux connectés incontournables

    Devenus incontournables cette année, les objets connectés trouveront certainement leur place sous nos sapins cette année : voici notre sélection !