KidiZoom Smart Watch de VTech : la montre connectée des plus petits

Retour aux conseils

Les jouets connectés font le buzz. Très tôt, les enfants s’approprient ces produits pleins de technologie. Vtech a bien pris conscience de cela et présente des produits pour enfants de plus en plus high tech. Sa console Storio, en tête des ventes pour Noël, propose des jeux éducatifs ainsi qu’un premier accès responsable à Internet.

Ces produits innovants pour enfants intègrent une dimension humaine à leur technologie. « Kid connect » favorise l’échange et le partage avec notamment l’usage de caméra intégrée. C’est dans cette optique que La KidiZoom Smart Watch de VTech a été créée. Récompensée en 2014,  elle imite à la perfection les montres connectées des parents. Conçue pour les 5-12 ans, cette montre ludique crée un lien, un repère pour des enfants qui passent peu de temps chez eux. 

Smart Watch KidiZoom, la montre design de VTech

Kidizoom, une montre connectée au look branché

Dotée d’un écran tactile de 1,4", cette montre bracelet offre une caméra intégrée et un déclencheur sur le côté. La montre KidiZoom se décline en une palette de coloris très tendance. Vous aurez le choix entre un modèle mauve plutôt girly, un blanc chic et classe, un bleu dynamique au style high tech ou un vert anis très mode. Cette montre branchée marque donc des points auprès enfants qui veulent être « fashion » de plus en plus tôt. 

La montre Kidizoom  de VTech : Une autonomie bien pensée

En usage intensif, elle fonctionne 3 heures avant d’être rechargée mais peut tenir 3 mois en mode veille. Son autonomie évite les abus : ainsi, les enfants ne restent pas constamment fixés sur l’écran. Pour recharger la batterie, on connecte la montre à un ordinateur avec un câble USB. 

Les fonctionnalités de la montre connectée Kidizoom

En plus de donner l’heure comme une montre classique, cette montre high tech a des fonctions d’appareil photo ou de caméra. Trois jeux sont disponibles à l’achat et visent à développer les sens de l’enfant. Le jeu du « Super détective » entraîne la mémoire visuelle tandis que le « puzzle rotatif » développe la perception de la géométrie dans l’espace et la « danse des doigts » optimise la rapidité des réflexes.

VTech crée une montre connectée personnalisable

Le choix des paramètres de la montre Kidizoom

L’enfant choisit l’affichage qu’il préfère. Il peut lire l’heure digitale directement ou commencer à lire l’heure avec les aiguilles. Il peut se réveiller avec des sonneries différentes ou avec sa voix préalablement enregistrée. Avec la montre VTech, le temps se vit de plusieurs façons : un chronomètre fait défiler les nombres alors qu’un sablier matérialise le temps écoulé. 

Des thèmes pour chaque personnalité

Un stock de 50 cadrans analogiques et numériques permet de changer le look de l’affichage au grès de ses envies. Un mignon petit dinosaure donne l’heure jusqu’à ce que l’enfant choisisse une autre présentation. L’enfant reste libre de personnaliser son écran en fonction de son thème favori, puis d’en changer lorsqu’il s’en lasse.

Le plaisir de la créativité

La retouche photo laisse libre cours à l’imagination des enfants. Des tampons et des cadres, en forme de cœurs, d’étoiles et autres symboles, encouragent la créativité naturelle des plus jeunes. L’enfant apprend à faire des choix et à connaître ses goûts.

KidiZoom, une montre pour enfants bien connectée

Le transfert des données

La montre se connecte à l’ordinateur familial grâce au câble USB. Votre enfant peut alors transférer ses fichiers MP3, ses vidéos ou ses clichés. Pour encore plus de créativité, il est possible de retoucher les photos enregistrées. De nouvelles applications peuvent être téléchargées sur l’Explor@ Park. Vous n’avez alors besoin d’aucun logiciel supplémentaire : comme avec une clé USB, l’échange de fichiers ne nécessite qu’un format adéquat des photos et vidéos.

Un support multimédia

La montre KidiZoom sauvegarde des vidéos d’une dizaine de minutes et un millier de photos d’une résolution maximale de 320x240. Elle accepte le format JPEG pour les clichés ou AVI pour les films. 

Des échanges sociaux

Les différentes applications de la montre favorisent la socialisation. L’enfant peut avoir avec lui les photos de sa famille et quelques vidéos souvenirs qu’il pourra montrer à ses amis. Le dictaphone, utile dans son usage courant et personnel, devient un jeu pour le groupe : on peut déformer sa voix (5 propositions sont disponibles)et cela risque de déclencher bien des fou-rires au sein de la bande de copains.

La montre KidiZoom est un cadeau original pour rentrer en douceur dans le monde du numérique et développer la créativité des enfants. Enfin, elle permet aux plus petits de se rassurer et d’avoir partout avec eux des souvenirs de ce qu’ils aiment.

Retour aux conseils
Ces sujets peuvent également vous intéresser :
  • Objets connectés
    Apple Watch : la montre connectée Made in Apple

    Coup de tonnerre dans le monde des montres connectées : Apple lance l'Apple Watch. HomeServe vous dit tout sur cette petite révolution ! 

  • Objets connectés
    Les montres connectées

    Vous souhaitez en savoir plus sur les montres connectées ? Vraiment utiles ? HomeServe vous permet d'y voir plus clair !

  • Objets connectés
    Les bracelets connectés

    Aujourd'hui les bracelets connectés connaissent un véritable engouement ! Mais à quoi servent-ils ? HomeServe vous permet de vous faire une idée !