Les objets connectés pour les mamans

Retour aux conseils

Si, il y a encore quelques années, l'idée même que des objets puissent être connectés n’existait que dans les films de science-fiction, force est de constater qu’en 2015 chacun a désormais son objet connecté ! Pour les sportifs, la maison, votre santé, et même la surveillance de vos enfants, les objets connectés ont fait leur entrée dans la vie de toutes les mamans actives et modernes !

Vous voulez en savoir plus sur ce que ces objets connectés peuvent vous apporter ? HomeServe a sélectionné pour vous quatre objets qui ne manqueront pas de vous simplifier le quotidien !

Le Smart Baby Monitor de Withings, l'objet connecté rassurant

Le Smart Baby Monitor de Withings est un appareil révolutionnaire qui vous permet de surveiller votre bébé à distance, et notamment lorsqu’il dort.

Doté d’une caméra, on peut noter que la qualité de la vidéo est surprenante : son objectif large offre un angle à 90 degrés pour une surveillance parfaite de la chambre de bébé. Relié via une application à votre smartphone, vous pourrez commander la caméra à distance. La nuit, Le Smart Baby offre une qualité d’image toujours exceptionnelle grâce à son mode nocturne et à sa caméra équipée d’un système infrarouge.

Si votre bébé a peur du noir, l'appareil est doté d'une veilleuse.

D'autre part, le son est clair et limpide: équipé de deux micros, il n'y a pas de parasites sonores.

Le Smart Baby monitor est également équipé de haut-parleurs vous permettant de rassurer votre enfant à distance. Il est aussi doté de capteurs de température et d'humidité, et enregistre même les périodes de pleurs de votre bébé que vous pourrez ensuite visualiser sous forme de courbes via l’application !

Le Smart Baby Monitor de Withings est disponible à la vente au prix de 249 euros.

Le Cookeo Connect de SEB : un chef connecté dans votre cuisine !

Avec son Cookeo Connect, SEB propose le premier multi-cuiseur intelligent ! Conçu en France et déjà adopté par plus de 300 000 personnes, il est LE robot culinaire de la fin d’année 2014.

Innovant et révolutionnaire, il s'adapte aux nouveaux usages culinaires : dans une société qui manque de temps, le Cookeo Connect apporte une réponse aux nouveaux besoins de ses utilisateurs.

Grâce à son application « Mon Cookeo », l’appareil offre un réel accompagnement dans la préparation de vos petits plats au quotidien. Avec un accès illimité à une bibliothèque de recettes développées par des chefs cuisiniers et classées selon les saisons ou les évènements, l'utilisateur n’a plus qu’à suivre les étapes et bénéficie ainsi d'un véritable coach culinaire !

Celui-ci peut même partager et commenter ses réalisations. Le Cookeo propose également des astuces culinaires et établit des listes de courses en fonction des recettes sélectionnées : un vrai gain de temps pour les mamans !

Le Cookeo Connect a ainsi obtenu le Trophée des Objets Connectés de Paris en juin 2014 et est disponible depuis décembre 2014 au prix de 299 euros. 

Le Pintofeed et le Bistro pour des animaux (presque !) indépendants

Le Pintofeed et le Bistro sont des écuelles pour nos chiens et chats préférés, complètement connectées. Le Pintofeed est spécialement conçue pour les chiens. Grâce à son application mobile, il est possible de nourrir votre animal à distance et à la demande. Une solution astucieuse pour les chiens particulièrement gourmands : les repas sont fixés selon les plages horaires que vous avez défini. Le Pintofeed est disponible au prix de 179€.

Le Bistro est une gamelle connectée destinée aux chats qui gèrera la distribution de nourriture et d'eau. Il est doté d'un système de reconnaissance faciale pour ajuster au mieux la quantité selon les besoins nutritionnels de chacun de vos chats, si vous en avez plusieurs ! Il intègre aussi une vraie balance pour suivre sa courbe de poids. Le Bistro sera disponible dès mars 2015, au prix de 185 euros environ.

Le Parrot Flower Power ou comment avoir la main verte

Voici un objet connecté dédié spécialement au soin de vos plantes d’intérieur ! Grâce à lui, vous allez pouvoir devenir un véritable petit jardinier en toute simplicité ! Le Parrot Flower Power se présente comme une tige en forme de Y que vous enfoncez dans la terre des pots de fleurs et plantes.

Les quatre capteurs enregistrent et analysent puis transmettent à une application mobile l'état de santé de vos plantes : température du sol et de l'air, niveau d'engrais, ensoleillement et humidité. C’est un véritable suivi complet que vous aurez grâce au Parrot Flower Power, d’autant plus que l'application répertorie plus de 6000 plantes ! Vous recevrez-même une alerte en cas de manque pour une de vos plantes. Il est possible également de personnaliser l’interface de l’application, à ce jour disponible uniquement sur IOS, avec des photos de ses propres plantes et de les géo-localiser: une façon ludique d'acquérir la main verte ! Le Parrot Flower Power est disponible à la vente au prix de 50 euros.
 

C’est certain, les objets connectés peuvent aujourd’hui apporter un réel service aux mamans en leur simplifiant la vie ! 

Retour aux conseils
Ces sujets peuvent également vous intéresser :
  • Maison intelligente
    Nest : le thermostat qui révolutionne le chauffage arrive en France, en partenariat avec HomeServe

    Avec Nest, découvrez un thermostat d'ambiance connecté et intelligent, en partenariat avec HomeServe ! 

  • Maison intelligente
    Comprendre la domotique

    Vous souhaitez découvrir en toute simplicité la domotique, cette technologie d'avenir qui ne manquera pas de vous simplifier la vie !

  • Maison intelligente
    Les applications de la domotique

    Portes et volets automatisés, contrôle des appareils électroménagers et numériques, arrosage automatique de votre jardin ou encore controle de votre chauffage...