poubelle tri selectif

Recyclage

354 kilos ? C’est le poids de déchets que produit en moyenne chaque habitant en France par an. Parmi ces déchets, les différents emballages représentent les deux tiers du contenu de nos poubelles : heureusement, il existe des filières permettant de recycler une partie de nos déchets.

Mais quel est l’intérêt de recycler ses déchets ? En effectuant un tri sélectif dans son logement, il est facile de réduire son volume de déchets non recyclables, et donc de lutter contre la pollution et préserver nos ressources naturelles. Saviez-vous que vos déchets peuvent avoir une deuxième vie lorsqu’ils sont recyclés ?  Avec 25 bouteilles en plastique, par exemple, on peut fabriquer un pull en polaire.

Recycler signifie aussi changer vos habitudes : vous ne portez plus certains vêtements qui sont encore en bon état ? Vous n’utilisez plus un appareil électroménager ? Pourquoi jeter quand on peut donner ou échanger ? De nombreuses solutions existent qui permettent d’agir de manière écologique et responsable.

Vous avez un jardin intérieur ou extérieur ? Pourquoi ne pas fabriquer votre compost pour nourrir vos plantes ? Quelles techniques de compostage s’adaptent le mieux à votre jardin ? Comment fabriquer son compost dans son appartement ?

Avec les bons tuyaux HomeServe, réduisez vos déchets et contribuez à préserver l’environnement !

Derniers articles

  • Recyclage frigo
    Recyclage
    Recycler son vieux frigo 

    Publié le 19 fév 2015

    Recycler son réfrigérateur n'est pas bien compliqué : voici toutes les filières présentées par notre expert ! 

  • compost
    Recyclage
    Faire son compost

    Publié le 10 juin 2014

    Découvrez les différents systèmes de compostage avec notre expert HomeServe. Vous pourrez choisir la solution qui sera la plus adaptée à votre situation, que vous soyez en maison ou en appartement.

     

  • tri sélectif déchets
    Recyclage
    Organiser son tri sélectif

    Publié le 12 juin 2014

    Pas toujours bien expliqué, le tri sélectif est pourtant l'un des gestes quotidiens les plus importants pour la préservation de notre environnement. Et pourtant c'est si simple !!!